Ici, vous pouvez consulter l’ensemble des informations liées à une commande et gérer son état d’avancement:

  • Les informations clients : nom, email, adresse de facturation et de livraison.
  • Les informations de commande : produis, statut, date, numéro de commande et facturation.

Les statuts de la commande

La commande peut recevoir plusieurs statuts :

1. Paiement en attente

Si le paiement n’a pas encore été réceptionné (cas d’un envoi de chèque par le client par exemple), la commande doit être suivie.

2. Paiement Reçu

Au moment de la réception du paiement, rendez-vous sur cette même page et cliquez sur le bouton « Paiement reçu » . Il vous faudra alors enregistrer le numéro de transaction et confirmer la paiement pour pouvoir enclencher la procédure d’envoi du produit.

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3. Commande Payée

Après validation du paiement, votre commande est alors qualifiée de « Payée ». La prochaine étape est la validation au client de l’expédition du produit: Pour ce faire, cliquez sur « Marquer comme expédié ».

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4. Commande expédiée

Une fois le paiement reçu et le produit expédié, votre commande est marquée comme expédiée. Vous pourrez ensuite télécharger la facture

Notification de commande

Vous avez la possibilité d’informer votre client de l’état de sa commande. Cochez le bouton « Envoyer une notification au client » sur la colonne de droite, puis sur le bouton « Mettre à jour ».

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Tutoriel vidéo :

 

Dernière mise à jour le 23 avril 2013

Documentation Crée le 4 décembre 2012 par L'admin

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