Suivez ce guide pour enregistrer une nouvelle commande avec votre logiciel de caisse intégré à WordPress et Wpshop.

  1. Création ou choix d’un client
  2. Création ou sélection des produits
  3. Paiement de la commande
  4. Remise d’une facture

 

1. Création ou choix d’un client

 

Si il s’agit d’un nouveau client ;

  • créez le client en cliquant sur le bouton d’ajout ajout-client
  • une box s’ouvre saisissez les informations du client et cliquez sur enregistrer
  • puis sélectionnez le client  bouton-client

Si il s’agit d’un client déjà existant ;

  • tapez le nom du client dans le champ de recherche
  • ou cliquez sur les lettres du clavier numérique directement
  • ou cliquez sur le bouton « TOUT » pour obtenir la liste complète tout
  • puis sélectionnez le client  bouton-client

Si vous souhaitez ne pas enregistrer les informations du client, sélectionnez le client « Defaut »

clientsTutoriel vidéo : Création ou choix d’un client existant

2. Création ou sélection des produits

 

Si le produit n’existe pas :

  • créez le produit en cliquant sur le bouton d’ajout ajout-produit
  • une box s’ouvre, saisissez les informations du produit (nom, prix ht, code barre, taux TVA, prix TTC) et cliquez sur « Ajouter un nouveau produit »
  • puis ajoutez le produit à la commande bouton-produit

Si le produit existe déjà : 

Recherchez le produit :

  • Tapez le nom du produit dans le champ de recherche
  • ou parcourez la liste de tous les produits
  • ou cliquez sur les lettres du clavier numérique directement
  • ou cliquez sur le bouton « TOUT » pour obtenir la liste complète tout

Puis ajoutez le produit à la commande bouton-produit

produits

Enfin, validez la commande, dans le récapitulatif qui apparait à droite, vous pouvez y modifier :

  • La quantité
  • Le prix unitaire HT
  • Ajouter une remise en pourcentage

Puis cliquez sur « Terminer la commande »

recap-commande

Tutoriel vidéo : Création ou choix d’un produit

 

3. Paiement de la commande

 

Demandez un acompte en cochant la case et saisissez le montant

Sélectionnez le mode de paiement :

  • Chèque
  • Carte bancaire
  • Espèce

Puis cliquez sur « Encaisser »

paiement

 4. Remettre une facture au client

 

Votre commande est maintenant enregistrée. 

Un récapitulatif des paiements apparaît, vous pouvez :

  • Envoyez la facture par email au client en cliquant sur email
  • Ou télécharger la facture en PDF pour l’imprimer en cliquant sur

Tutoriel vidéo : Paiement et facturation :

Dernière mise à jour le 20 décembre 2013

Documentation Crée le 13 décembre 2013 par L'admin

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