Dans le but de tenir informés vos clients du bon déroulement des actions sur votre ecommerce, Wpshop a mis en place une boîte de messages automatiques qui permet d’envoyer un mailing personnalisé sur WordPress. Sans que vous ne vous en préoccupiez, vos clients recevront des e-mails de notification et de confirmation à chaque étape de leur commande:

  1. Inscription
  2. Confirmation de commande
  3. Confirmation de paiement
  4. Confirmation de livraison

Modifier le contenu du mailing personnalisé de votre ecommerce

Pour modifier un des messages par défaut, cliquez sur l’intitulé dans Boutique / Message. Utilisez l’éditeur de WordPress, vous pouvez ainsi ajouter de la couleur à vos e-mails, des liens ou encore votre logo pour profiter pleinement de votre plugin ecommerce pour WordPress.

Réaliser un mailing personnalisé sur WordPress

Wpshop met à votre disposition une palette de messages préalablement personnalisés que vous pouvez directement envoyer à vos clients en allant dans Boutique / Message et en sélectionnant le message de votre choix. Si vous souhaitez ajouter un mailing personnalisé à ceux déjà proposés, vous pouvez utiliser les shortcodes disponible dans le menu Boutique / Shortcodes dans le tableau de bord WordPress de votre boutique ecommerce. Vous pourrez ainsi  vous adresser à votre client par son nom et avec ses numéros de transactions.

Pour cela, faites un copier/coller des variables ci-dessous dans le corps de votre message.

  • Prénom du client[customer_first_name]
  • Nom du client[customer_last_name]
  • Id de la commande[order_key]
  • Id de transaction Paypal[paypal_order_key]

Historique des envois

Dans ce bloc vous avez l’historique des envois. Il vous permet de voir combien de fois vous avez envoyé votre mailing personnalisé. Vous pouvez également renvoyer le message à un client, si besoin, en cliquant sur le bouton « Resend message ».

historique-emails-site-ecommerce-wpshop

Le mailing personnalisé est l’outil marketing par excellence, le client a le sentiment de bénéficier d’une interaction individuelle avec votre site ecommerce. Il devient donc plus réceptif à vos messages et plus enclin à répondre positivement à vos actions de communication. N’hésitez donc pas à utiliser pleinement les fonctionnalités de l’outil de mailing personnalisé fourni par Wpshop. Il vous permettra d’adapter vos messages à chacun de vos clients et de les fidéliser en leur offrant la possibilité de bénéficier d’avantages, promotions etc. Vous pourrez ainsi booster les ventes de votre boutique ecommerce sur WordPress.

 

Dernière mise à jour le 23 avril 2013

Documentation Crée le 12 décembre 2012 par L'admin

Mon panier
Votre panier est vide