money-931423_1920Désormais, la création d’une boutique en ligne et sa gestion s’avèrent simple grâce aux multiples solutions performantes qui leur sont dédiées. Nous allons vous expliquer, dans cet article, les premières étapes qui sont essentiels pour réussir la conception de votre site d’e-commerce. Nous vous conseillons donc de prendre en compte attentivement les points suivants.

 

 

Quels types de produit allez-vous vendre ?

Pour pouvoir choisir un bon thème, il faudra que vous focaliser sur cette première question car elle vous permettra de choisir un thème adapté à votre projet.

Même si un design captivant serait avantageux, votre choix de thème doit se faire selon le type de produits que vous allez vendre en ligne. Notre équipe Eoxia vous propose alors des thèmes déjà réalisés par domaines de vente ici. Par contre, si vous aviez déjà une idée bien claire de ce que vous voulez comme site e-commerce et que vous souhaitez vous démarquer des autres, notre équipe pourrait donc vous aider à réaliser un thème personnalisé à votre gré.

Si vous voulez avoir plus de choix, il existe bel et bien des thèmes proposés gratuitement par WordPress, nous avions donc sélectionné pour vous quelques uns qui sont justement compatibles avec notre plugin Wpshop ici.

Ensuite, n’oubliez pas bien sûr de créer un site ergonomique, c’est-à-dire qu’il vous faudra organiser votre boutique par catégories clairement définies afin que vos clients s’y trouvent facilement sur votre site car ceci a un impact indéniable sur l’achat de vos produits. Mettez également des belles photos de qualités excellentes pour faire désirer vos visiteurs de votre site et donc impacter leurs comportements d’achats.

Les méthodes de livraison

Selon des études, les clients visent souvent le temps et le tarif de la livraison pour adhérer à l’étape finale de l’achat. Alors plus la livraison coûte moins chère et se fait rapidement, plus le client est heureux et fidèle. Proposer donc des différentes modes de livraison adaptable aux besoins, si possible à bas prix, a un effet incontestable sur votre e-commerce.

Dans notre plugin, le module de livraison Colissimo est intégré gratuitement mais vous avez notamment la possibilité de personnaliser les frais de port par pays ou zone en intégrant notre module de planification.

Les méthodes de paiement

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Il est aussi très important de proposer de divers moyens de paiement sur votre boutique pour inciter vos visiteurs à l’achat. Wpshop comprend plusieurs moyens de paiement tel que Paypal, un module CB vers toutes les banques Françaises et d’autres modules CB avec Paysite Cash et Paybox.

 

 

Gestion de vos commandes et de la caisse

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Après avoir créé les produits et les catégories de votre boutique e-commerce sur WordPress, il est nécessaire de comprendre comment gérer vos différentes commandes. La gestion des commandes est une étape primordiale dans la construction de l‘image que vos clients ont de vous : votre rapidité sera preuve de votre efficacité.

Wpshop contient un module de caisse qui vous permet d‘enregistrer vos commandes passées en magasin, via votre ordinateur ou tablette. Grâce à Wpshop Caisse vos ventes en magasin sont synchronisées avec vos ventes en ligne.

Des outils de marketing pour augmenter votre visibilité

 

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Il existe plusieurs outils permettant de promouvoir vos produits et votre site e-commerce sur WordPress de façon simple et efficace. Les outils marketing Wpshop vous permettent de renforcer vos campagnes publicitaires et vos campagnes de promotions grâce à de nombreux leviers : couponning, emailing, SMS… Vous trouverez certains de ces moyens développés ci-après.

 

SEO et les réseaux sociaux

Le SEO est absolument un élément principal pour bien  positionner et promouvoir votre site web sur les moteurs de recherches. Pour cela, il faudra vous concentrer sur la recherche des mots clés, ainsi que sur un contenu de accessible et de qualité, des créations de liens, et nécessairement les médias sociaux.

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Si vous êtes débutant(e) en SEO, nous vous proposons d’aller voir ici afin de mieux comprendre. Si cela vous semble toujours compliqué et que vous aurez pas assez de temps, notre équipe peut toujours venir a votre secours !

 

Les Newsletters sont cruciales pour augmenter la visibilité car celles-ci permettent de fidéliser les clients. Pour concevoir facilement une newsletter, nous vous recommandons d’utiliser MailPoet qui est un plugin WordPress simplifié de gestion des e-mailings.

Des outils de marketing pour booster votre chiffre d’affaire

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Créez des campagnes marketing, les codes promos font partie des composantes indéniablement efficaces afin de renforcer vos compagnes de promotions.

Les offres de promotion vous permettront d’établir des liens avec vos clients. Il faudra préciser que ces actions doivent être ciblées et planifier afin d’optimiser vos résultats.

Dans l’ensemble, Wpshop vous permet de créer avec facilité votre boutique, il a plusieurs avantages et contient un maximum de fonctionnalités intégrées nativement pour mettre en place une boutique en ligne parfaitement performante.

A vous de jouer le jeu maintenant et bon courage….

Dernière mise à jour le 14 avril 2016

Crée le 8 mars 2016

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