Les solutions de paiement avec WordPress

Après avoir mis en place votre ecommerce sur WordPress, avec l’extension Wpshop, il est l’heure de choisir vos modes de paiement. Voici les solutions de paiement disponibles avec Wpshop :

  • Solution ecommerce WordPressPaypal
  • Module de carte bleue SystemPay (Banque Populaire, Banque Chaix, Caisse d’Epargne)
  • Module de carte bleue CYBERMUT (CIC, Crédit Mutuel, Banque OBC)
  • Chèque
  • Virement

Si le module pour votre banque n’est pas disponible, contactez notre équipe de développeurs.  

Taux d’utilisation par moyen de paiement :

Le choix des moyens de paiement est la dernière étape de votre stratégie ecommerce, qui s’avère déterminant pour transformer vos visiteurs en clients. Afin de répondre aux exigences de vos futurs clients, il est conseillé d’offrir un éventail de modes de paiement sur votre ecommerce WordPress.

Utilisation par moyens de paiements

80% pour La carte bleue, l’indispensable :

C’est le moyen le plus courant, avec un taux d’utilisation de 80% par les acheteurs. Il répond au besoin d’immédiateté, une fois la carte bleue sortie de son porte feuille, les chiffres sont saisis en quelques secondes et le paiement est validé.
Du côté du emarchand, le choix sera déterminé selon les avantages et les coûts (commissions/transactions) proposés par les banques (CIC, BNP, LCL, Caisse d’épargne…).

26% pour Paypal et les autres portefeuilles en ligne :

Derrière la carte bancaire, Paypal est utilisé à 26% par les acheteurs en ligne, qui payent par l’intermédiaire de la solution. C’est aussi un moyen reconnu qui rassure et favorise l’achat des acheteurs réticents.
Côté emarchand, c’est une solution de paiement moins onéreuses que la carte bleue. Si le volume des transactions et le panier moyen du site ne permet pas de dégager une marge significative, Paypal peut être envisagé en dépit de la carte bleue.

9% pour le paiement en plusieurs fois sans frais :

L’acheteur peut payer en plusieurs, avec une mensualité. Ce mode de paiement facilite l’achat du consommateur et permet au vendeur de s’adapter en toute sécurité aux contraintes financières des acheteurs.

6% pour le chèque :

Certains internautes sont encore réticents à l’idée de donner leurs informations bancaires, le paiement par chèque encourage leur achat en ligne. C’est aussi un mode de paiement utilisé plus fréquemment chez les professionnels, par les clients entreprises et organisations. Pour le emarchant, il n’y a pas de frais mais un traitement manuel.

Dernière mise à jour le 24 juillet 2013

Crée le 24 juillet 2013

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